En commençant par la mauvaise nouvelle - si vous souffrez de pellicules, vous ne vous en débarrasserez jamais pour de bon. Mais c'est la fin des mauvaises nouvelles. Les nouvelles découvertes ont aidé l'industrie cosmétique à développer des produits grâce auxquels les épaulettes de votre veste noire seront toujours intacts.
Est-ce que vous utilisez un shampoing antipelliculaire pendant des mois sans aucun résultat ? Vous avez très probablement commis l'erreur la plus courante- ne pas reconnaître si vous avez des pellicules sèches ou grasses. Les pellicules sèches ressemblent à de minuscules flocons, tandis que les pellicules grasses, en revanche, sont plus lourdes et forment une fine couche sur le cuir chevelu. Les pellicules sèches sont faciles à enlever, un shampoing de bonne qualité suffit. Les pellicules grasses nécessitent plus de travail. Recherchez un traitement de peeling spécialisé à l'acide salicylique qui vous aidera à vous débarrasser des pellicules à long terme.
La séborrhée, que l'on confond souvent avec les pellicules, est une toute autre histoire à elle seule. Il s'agit d'une maladie de peau chronique qui se manifeste par des démangeaisons et des squames dans les cheveux. Dans ce cas, une consultation avec un dermatologue est absolument nécessaire. Néanmoins, les produits modernes peuvent également aider à lutter contre cette maladie.